Body-Karaté

Le Body Karaté est une manière d’apprendre le Karaté différemment.

Le Body Karaté se pratique en musique avec des techniques de karaté.

Il associe le rythme du fitness et de la danse avec des techniques de self-défense.

Le Body-Karaté est simple à suivre et ne demande aucune expérience dans les arts martiaux.

Le Body-Karaté est très rythmé et améliore votre condition physique, votre endurance, votre tonicité musculaire et votre équilibre.

En plus de brûler environ 800 Kcal/h, le Body-Karaté fera disparaître stress et fatigue, grâce à une ambiance conviviale.

Le Body-Karaté n’a pas de préférence, hommes, femmes, enfants (12ans mini),

karatéka expérimentés, débutants…

Qui que vous soyez, le Body-Karaté saura vous convaincre.

Il est la clé de votre bien-être, de votre santé et donc de votre réussite.

Enchaînements de Body-Karate :

>>> Enchaînements de Body-Karate

Le KCL 52 est adhérent de l’association Body-Karaté France, et on pratique le Body-Karaté par l’apprentissage progressif d’enchaînements.

Il s’agit de chorégraphies d’environ 2 minutes que l’on exécute au rythme de la musique.

L’avantage de ce type d’apprentissage est qu’il permet de faire travailler le cerveau tout autant que le corps.

En effet, un peu comme pour l’apprentissage des Kata en Karaté, l’apprentissage des enchainements de Body-Karaté demande de la concentration, de la rigueur, de la coordination. Tout ceci en gardant le rythme de la musique.

Les enchainements qui suivent ont été élaboré par Catherine BELRHITI  qui a lancé le Body-Karaté en France.

Nous avons réalisé ses vidéos au club lors d’un entrainement. Les élèves n’avaient pas été prévenus d’avance et ne s’étaient donc pas spécialement préparés pour l’occasion.

Ils vous montrent donc ce qu’ils savent faire, sans tricherie. Certain ont commencé le Body-karaté en 2008, d’autres viennent à peine d’arriver au club. Ces vidéos ont surtout un but pédagogique afin de vous permettre de réviser vos enchainements à la maison.

>>> Enchaînements de Body-Karate

Bons entraînements !!!