Stage avec Senseï Gence – Réussi

GroupeJohnny Gence Senseï, 5ème dan, est venu à notre Dojo, le dimanche 26 juin 2011.

J’étais très heureux et très ému de recevoir Senseï Gence, qui est le directeur technique du Karaté-do Shotokan club de Wissenbourg.

Christelle, notre présidente, et moi l’avons reçu dès le samedi soir pour un repas champêtre.
Cela m’a permis de discuter un peu avec lui du karaté et de son parcours.Celà m’a permis également de lui demander une interview qu’il m’a gentillemnt accordée dès le lendemain matin. On a fait une interview filmée de 47minutes. Un document vraiment exceptionnel. Je vous tiens au courant dès que je le publie.

Le stage de dimanche n’a pas eu le succès qu’il aurait du avoir et c’est bien dommage.
C’est bien dommage pour ceux qui ne sont pas venu, mais pour tous les autres, c’était plus qu’enrichissant.
Senseï Gence nous a enseigné beaucoup de choses sur « les bases de la dynamique corporelle et ses applications en karaté. »

J’ai fait un compte rendu technique des cours adultes dans un article sur mon blog.

Je vous invite à le lire tout de suite et à revenir ici ensuite :

Johnny Gence, les 3C et la pression interne

Les enfants ont également adoré le cours qui leur était réservé en début d’après midi.
Senseï Gence les a tout de suite passionnés et émerveillés.
Il leur a fait un cours basé sur l’explosivité du ventre.

Il leur a fait beaucoup d’exercices concrets sur la réactivité qui prend sa source dans le hara (le ventre) pour déclencher une technique ou un déplacement.

Voici quelques vidéos du stage (14 en tout) :

Attention, il y a un bug dans les vidéos. En fait il n’y a que la première moitié à visionner. La deuxième moitié est en fait une copie de la 1ère mais sans le son. Je corrige ça dès que possible.

Les 9 premières concernent le cours enfants et la réactivité du ventre.

Vidéo N°1 :

Vidéo N°2 :

Vidéo N°3 :

Vidéo N°4 :

Vidéo N°5 :

Vidéo N°6 :

Vidéo N°7 :

Vidéo N°8 :

Vidéo N°9 :

Les 5 dernières vidéos ont été prises au hasard du cours adultes de l’après midi (même si certains enfants c’étaient joints à nous )

Senseï Gence nous parle notamment de la vibration des hanches, de la pression sur le sol et de la pression interne.

Vidéo N°10 :

Vidéo N°11 :

Vidéo N°12 :

Vidéo N°13 :

Vidéo N°14 :

Volià, si l’un d’entre vous a d’autres vidéos du stage, qu’il n’hésite pas à me les envoyer.

Pour les photos, je vous propose de visionner dès maintenant l’album photos .

Le Karaté Club de Langres et moi-même remercions vivement Johnny Gence Senseï pour sa gentillesse et pour toutes les connaissances qu’il nous a transmises durant ce stage.

Nous ne manquerons pas de le réinviter la saison prochaine.

Encore merci, c’était super top

Je vous invite, si ce n’est pas fait à lire le compte rendu que j’ai publié sur mon blog,

Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net :

Johnny Gence, les 3C et la pression interne

Bruno

Ce contenu a été publié dans Stages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Stage avec Senseï Gence – Réussi

1. Markoki dit :

Bonjour Bruno,

Super stage de Sensei Gence, qui a su captiver les participants en utilisant des outils pédagogiques différents suivant les niveaux.

Le travail réactif était très inéressant, c’est important pour le « Kimé ».

Amitiés @+

Marc